Pour qui ?

Le neurofeedback dynamique s’adresse à toute personne dotée d’un cerveau… Du bébé aux personnes âgées, toute personne souhaitant améliorer son quotidien peut faire des séances d’entrainement cérébral.

Cette méthode, tel un entraînement physique type Yoga ou encore la méditation, aide :

  • à mieux gérer le stress

  • à améliorer la gestion du sommeil

  • à améliorer l’acuité mentale

  • à se sentir plus confiant, plus certain, plus confortable, plus calme

  • à améliorer sa concentration

  • à la gestion des anxiétés de performance intellectuelle et sportive

  • à mieux faire face aux événements

  • améliore la capacité d’apprentissage

  • peut stimuler l’estime de soi

  • garde votre cerveau en forme

  • contribue au bien-être général

  • accompagne le difficultés post accident
  • post AVC
  • Epilepsie
  • burn out


cas particulier :

Les lésions cérébrales et accidents cardiovasculaires

Plus récemment, des études concernant le traitement des troubles consécutifs aux lésions cérébrales et des symptômes dus aux accidents cardiovasculaires ont été entamées. Le neurofeedback présente des bénéfices prometteurs dans ces deux domaines, et plus particulièrement dans la réadaptation des patients et le réapprentissage de certaines fonctions. Des cessions de Neurofeedback dynamique ont eu des résultats intéressant dans des cas de coma et lésion cérébrale.

Le neurofeedback n’est pas encore envisagé comme un traitement capable de guérir de telles lésions de façon certaine. Il est cependant utilisé en complément des séances de rééducation dans le but d’accélérer la guérison. 

 

J'ai accompagné plusieurs personnes concerné par des lésions cérébrales. Les changements qu'ils ont constaté sont les suivants :

baisse de la fatigue, des douleurs.

Augmentation de l'attention, de la capacité de concentration.

Amélioration de la joie de vivre et de la motivation.

Récupération de la maîtrise motrice d'un oeil.

 


Epilepsie:

L'accompagnement des troubles épileptiques par le neurofedback dynamique est un soutien important. J'ai pu contater chez mes clients une baisse de la fréquence des crise, de l'importance des crises et de la fatigue suite à celles-ci.


Soutenir les personnes malades du cancer

Témoignage extrait du magasin RoseUP ! :

J’ai vécu une renaissance.” C’est ce que ressent aujourd’hui Lana1 après quelques séances de neurofeedback dynamique. La jeune femme a été touchie d’un cancer du sein en 2015. Malgré sa guérison, la maladie a laissé une marque durable dans sa vie : “J’étais bourrée d’angoisse, je ne dormais plus. J’étais très fatiguée et pourtant je n’arrivais pas à faire une sieste. Je ne supportais même plus le bruit que faisaient mes enfants. Je passais mon temps à crier. J’étais à bout. J’avais tout simplement du mal à vivre.” Lana est sous hormonothérapie et souffre de ses effets secondaires : bouffées de chaleur, douleur… Elle envisage d’abandonner le traitement pourtant destiné à lui éviter une récidive. Elle en parle à son oncologue qui lui conseille de suivre un programme de soins personnalisé proposé par un centre d’accompagnement à l’après cancer.

Un bénéfice pourtant notable chez certains malades

Effet placebo ou pas, l’état de Lana ne tarde pas à s’améliorer. “Ma coach m’a demandé de la tenir au courant de l’évolution de mes symptômes alors je me suis mise à tout noter sur des post-it.” Dans les premiers jours, sur les bouts de papier, on peut lire : “Je dors comme un gros bébé”, “Je rêve à nouveau”, “J’arrive à faire des siestes.” Puis, au bout de 3 séances, les messages se diversifient : “Je n’ai plus de douleurs”, “J’arrive à prendre du recul”, “Je ne me mets plus en colère”, “Je n’ai plus envie de grignoter”… La transformation de la jeune femme ne repose sans doute pas uniquement sur ces quelques séances mais elle agit comme un déclic : “J’étais suivie par une psychologue mais j’ai l’impression que tout le travail que j’avais fait avec elle se mettait en place.” Aujourd’hui, Lana ne ressent plus le besoin d’être accompagnée. “En fait, je suis moi-même mais en mieux. Parce que j’ai intégré tous ces moments difficiles comme des leçons de vie. Les choses qui s’étaient éteintes, ce sont rallumées.

Emilie Groyer


Hypersensible / Haut potentiel

Je vous propose un accompagnement pour vous aider à vous comprendre ou comprendre votre enfant. Et avancer, en douceur et sans jugement, vers un mieux être. 

Nous pourrons aborder les questions suivantes :

- Comment fonction une personne hypersensible ? 

- Quelles sont ses besoins. 

- Comment puis-je aider mon enfant ? 

- est il utile de passer un test pour savoir si je suis une personne à haut potentiel ? 

- comment me sentir mieux et utiliser mes compétences ? 

- les difficultés scolaire ? Le dys

- les enfants ou bébé aux besoins intenses

- le regard des personnes extérieures 

Et bien d'autres sujet également... 

 

J'ai participé pendant 10 ans à l'aventure de l'association" un zèbre à vitre". Je mets à votre disposition mon écoute, mes connaissances et expériences à propos des personnes hypersensible ou à haut potentiel.

L'objectif est de permettre à chacun d'être le plus épanoui possible dans sa vie personnelle, professionnelle ou scolaire. 

Haut potentiel, zèbre, neuro droitier, philo-cognitif... le point commun à tous est 'hypersensibilité qu s'exprime plus ou moins selon les personnes. 

Membre de l'association un zèbre à vitré Cette particularité, lié au câblage neuronologique, est  un état d'être que je connais bien. Pouvoir en parler en étant compris, sans jugement, sans idée déformées sur le sujet fait tellement de bien.

Enfant, adulte, je vous accompagne pour vous aider à comprendre les caractéristiques de ce fonctionnement cérbral, votre fonctionnement, vos points forts, s'accepter et sublimer ses compétences .

Le neurofeedback est très intéressant lorsqu’il s’agit de vouloir diminuer le niveau de stress et d’anxiété. Cette technique me semble par conséquent potentiellement appropriée aux personnes à haut potentiel qui sont pour la plupart hypersensibles et qui sont souvent confrontés à la difficulté de gérer leurs émotions. Combien sous-performent en raison de leur état de stress, combien se fatiguent à devoir supporter leurs émotions envahissantes, et combien surtout ont le sentiment d’être coupés de leur corps.

 


coaching scolaire

Le neurofeedback active la capacité du cerveau à s'autoréguler et donner le meilleur de lui même. 

cet outil soutien les capacités d'apprentissages de l'élève.

Chez les enfants : troubles de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH), dysfonctionnements dans l’apprentissage (DYS ou autre), énurésie, relations aux autres, difficultés scolaires, concentration.

Les changements peuvent également s'observer dans la sphère émotionnelle : meilleur gestion du stress, ouverture vers les autres, capacité à rentrer en relation, meilleur conscience de soi même.

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